La tarification au m²

Deco Maison Sympa

A propos des superficies, il convient de préciser que selon certaines sociétés de rénovation, le prix est fixé au m². Pour d’autres sociétés par contre, le type de cuisine est un détail important dans l’élaboration du devis, par exemple dans le cas de la rénovation d'un ilot central cuisine. Pour ce qui est de la tarification au m², dans le cadre d'une rénovation dite simple n'incluant que des travaux comme le changement de la peinture murale et le revêtement des sols, il faut prévoir environ 150 à 250 euros.

Si en plus des travaux cités ci-dessus, le prestataire doit aussi changer les meubles et les appareils électroménagers, la facture peut être calculée sur une base oscillant entre 450 et 550 euros le m². Comme vous pouvez le constater, il s'agit là d'une remise à neuf de la cuisine. Mais il existe un troisième niveau de tarification dit de remplacement de la cuisine. Cela prend en compte la rénovation électrique ainsi que la plomberie en plus des travaux du niveau précédent. Dans ce cas, la tarification peut aller de 600 à 1000 euros le m².

La tarification en fonction du type de matériaux

Dans ce mode de tarification, les sociétés concernées identifient généralement trois types de matériaux. En plus de cela, la tarification se fait en fonction du type de rénovation à entamer dans la cuisine. Ainsi, pour une rénovation complète comprenant l'électricité, le plancher, la plomberie, main d’œuvre y compris, il faut prévoir environ 8,000 euros pour un matériel économique, 10,000 euros pour du matériel standard et 15,000 euros pour du haut de gamme.

Pour un surfaçage des armoires par exemple, il faut prévoir (pour du matériel économique) une somme de 5,000 euros, 9,000 euros pour du standard et 13,000 euros pour du haut de gamme.

Rappelons pour finir que tous ces prix ne sont qu'à titre indicatif et qu'il faut demander son devis pour être fixé sur la dépense à prévoir.